travail à domicile tunisie 2017

Montparnasse (français: [mɔpaʁnas]) (français) est une région de Paris, en France, sur la rive gauche de la Seine, centrée au carrefour du boulevard du Montparnasse et de la rue de Rennes, entre la rue de Rennes et le boulevard Raspail. Montparnasse a été absorbé dans le 14ème arrondissement de la capitale en 1669.
La région donne également son nom à:
Gare Montparnasse: trains en Bretagne, TGV vers Rennes, Tours, Bordeaux, Le Mans; reconstruit en tant que station TGV moderne;
La grande station métro Montparnasse – Bienvenüe;
Cimetière du Montparnasse: le cimetière de Montparnasse, où Charles Baudelaire, Constantin Brâncuşi, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Samuel Beckett et Susan Sontag sont enterrés
Tour Montparnasse, un gratte-ciel isolé
L’Institut Pasteur est situé dans la région. Sous le sol se trouvent des tunnels des Catacombes de Paris.
Des étudiants du 17ème siècle qui sont venus réciter de la poésie dans le quartier vallonné qui l’a surnommé après le «Mont Parnassus», abritant les neuf Muses des arts et des sciences dans la mythologie grecque.
La colline a été construite pour construire le Boulevard Montparnasse au 18ème siècle. Pendant la Révolution française, de nombreuses salles de danse et cabarets ont ouvert leurs portes.
La région est également connue pour les cafés et les bars, comme les restaurants bretonnes spécialisés dans les crêpes (crêpes fines) situés à quelques pâtés de maisons de la Gare Montparnasse.

see more at wikipedia

Que Pensez-Vous ?