Infopreneur : Un job à domicile pour changer de vie !

Le mot "infopreneur" a été récemment introduit sur internet pour désigner un individu qui vend de l'information. Ce mot est dérivé du mot "entrepreneur", puisque un infopreneur est généralement un entrepreneur qui gagne de l'argent en vendant des informations sur internet.

Le job ou métier de l'infopreneur a été crée pour une nouvelle discipline sur internet, cette branche permet aux individus d'utiliser internet pour démarrer une entreprise d'édition des informations destinées à un marché particulier. L'infopreneur apporte des visiteurs et du trafic qualifié pour son site en publiant un contenu riche, unique et utile. L'infoprenur gagne ainsi de l'argent à travers les annonces adsense, les liens d'affiliation, des recommandations, la vente des ebooks ou le sponsoring..

Devenir un infopreneur est une bonne solution pour les retraités ou les femmes installées à la maison. Le retraité a donc accumulé une expérience solide à travers sa vie, et aura donc des informations utiles à partager avec les autres. Pourquoi donc ne pas laisser votre expérience durement acquise travailler pour vous ? Vous avez travaillé longtemps pour l'acquérir.

Être infopreneur c'est travailler dans le domaine de l'édition. Vous transformez en format électronique vos papiers et vos documents. Vous utilisez des sites web, des blogs, des ebboks ou des emails pour présenter les informations que vous avez apprises durant votre vie ou votre expérience.

Si ce type de travail sur internet vous convient, et vous pensez avoir l'habilité de remplir une page blanche par des mots qui vont intéresser une audience d'un marché spécifique en ligne, ce serait le métier et le job idéal pour vous. C'est facile de le faire. Ce travail ne nécessite pas un grand investissement et peut vous rapporter un revenu résiduel. Si vous êtes retraités, ou vous avez une expérience solide, vous pouvez travailler à domicile en choisissant vos propres horaires de travail.

Je suis aussi un infopreneur, et c'est pour cette raison que je veux partager ces informations avec vous. Je publie des informations dont je suis passionné. Des informations utiles avec des individus qui veulent exercer un job ou un métier à domicile et gagner de l'argent. J'aime gagner de l'argent de mes efforts. Mais mon principal objectif est de trouver des gens qui vont lire ce que j'écris. gagner de l'argent est le résultat logique : plus vous aurez des lecteurs et des visiteurs enthousiastes, plus vous gagnez de l'argent avec votre travail a domicil sur internet.

J'ai entendu dire sur des forums que le job d'infopreneur, c'est comme une passion ou hobbies qui paye. Vous écrivez sur un sujet que vous aimez et vous serez payé. Un bon job à domicile.

Comment choisir donc son domaine d'expertise ? Si vous aimez être un infopreneur et vous n'êtes pas concerné d'être payé, vous pouvez écrire sur toute sorte de sujet. Dans ce cas, vous écrivez pour le plaisir et l'argent n'a aucune importance. Plusieurs écrivains pour blogs entrent dans cette catégorie.

Si vous voulez être un infopreneur motivé par le gain, vous devez rechercher votre marché pour vérifier sa profitabilité ou non. L'outil le plus pratique pour le faire est celui de yahoo search marketing http://searchmarketing.yahoo.fr/rc/srch . Cet outil vous donne une idée sur le nombre de fois un mot clé est-il tapé sur les moteurs de recherche partenaires de yahoo.

Dans le coin droit de cette page (http://searchmarketing.yahoo.fr/rc/srch) et sous le titre "outils", cliquer sur " voir les mots clés recherchés". Ceci vous amène à une nouvelle fenêtre qui s'ouvre dans un pop up. Entrez les mots clés en relation avec votre domaine d'expertise et voyez le nombre de fois ce mot est tapé le mois dernier dans yahoo et ses moteurs de recherche partenaires, comme voila par exemple. La règle de base est de choisir un mot clé recherché plus de 10.000 fois par mois pour créer un site profitable.

Continuez vos recherches pour trouver d'autres mots clés en rapport avec votre niche de marché. Quand vous aurez la liste finale, il serait temps de mettre un plan pour créer un site ou un blog qui traite tous ces sujets. La somme de vos mots clés trouvés détermine l'importance de votre sujet.

Lorsque vous choisissez votre sujet, vous pourrez commencer à publier en tant qu'infopreneur en créant un site web.

Vous pouvez aussi publier un blog et être un infopreneur, et je vous conseille de démarrer avec un blog. Ceci vous permettra d'avoir de l'expérience pour vérifier si le job d'infopreneur répond à vos aspirations avant d'investir de l'argent et du temps dans ce projet. Les blogs sont gratuits et je vous recommande d'aller sur http://www.blogger.com/ pour créer un blog, du moins comme expérience

Je vous suggère de prendre des actions pour lancer votre job futur d'infopreneur. Bonne chance et bons écrits.

Commentaires

Pascale Cotton a dit…
J'invite les infopreneurs, et ceux qui souhaitent le devenir, à rejoindre les 2 groupes de discussion que j'ai créés:
http://fr.groups.yahoo.com/group/infopreneurs-FR (en français) et
http://groups.yahoo.com/group/infopreneur-business (en anglais).

Pascale Cotton
Infopreneur, coach & télé-formatrice
http://coaching-entrepreneurs.blogspot.com