5 idées sympas pour démarrer un travail sur internet avec succès !

Les statistiques démontrent que " le travail à domicile sur internet" connaît de plus en plus une euphorie. Ce mode de travail séduit de plus en plus les hauts cadres, les retraités, les femmes installées à la maison et même les jeunes de toutes les couches sociales et à travers tous les pays. On prédit que dans la prochaine décennie plus de 65% des travailleurs vont exercer leurs travaux à domicile et sur internet.

Une raison de plus pour penser à créer son travail sur internet dès aujourd'hui. Il est donc important de savoir comment démarrer un travail sur internet. Voici quelques pistes :

1. Evaluez vos talents et votre savoir faire. Commencer par évaluer vos domaines d'expertise. Ce que vous savez bien faire et le plus important ce que vous aimez faire ? Avez-vous de bonnes compétences en communication ? Etez-vous créatif ?

Faire un travail qu'on aime est plus amusant. Rappelez-vous, ce travail sur internet serait votre source de vie, choisissez donc une niche qui vous passionne le plus. Si vous aimez votre travail à domicile, vous serez plus disposé à faire un effort sans se sentir le stress et vous aimerez votre temps du travail. Si vous êtes passionné de votre business, vous serez plus excités à rendre vos clients enthousiastes à propos de votre produit ou de votre service.

2- Rechercher son marché. Avant de commencer votre travail sur internet, faites des recherches sur votre marché et vos prochains concurrents. Un bon guide est de poser ces questions :
- Quel produit ou service envisagez-vous vendre ?
- A qui s'adresse votre produit ou service ?
- Qui serait votre client typique ou Votre prospect qualifié ?
- Quelles sont les qualités spéciales de votre marché ou industrie ?
- Y-t-il un besoin évident pour votre produit ou service ?
- Votre niche est-elle saturée ?
- Quelles stratégies marketing devez-vous adopter ? Recherchez l'efficacité des différentes techniques marketing.
- Comment allez-vous vous différencier de vos concurrents ?

3- Rechercher la concurrence. Quels sont vos concurrents ? Comment et qu'est ce qu'ils font ? Quels aspects de leurs business négligent-ils ? Ils ont sans doute commis des erreurs dans l'offre, apprenez de leurs erreurs. Si vous trouvez un service que les concurrents ne fassent pas bien, vous pourrez résoudre ce problème en présentant le votre comme une alternative et donc vous ferez beaucoup de ventes et de clients.

4- Créer un site web. Votre site internet devrait être unique et décrire clairement vos services ou produits. Créez un site qui est facile à naviguer avec des instructions claires et précises, mais surtout plein d'informations non trouvées ailleurs.

Peut être il est difficile de créer un site. Vous pouvez utiliser facilement des ressources et des outils gratuits sur le net, comme les logiciels gratuits pour création de sites web, ou les services gratuits de création de blogs.

Les gens surfent sur internet à la recherche des informations. Si votre site est une bonne source d'informations utiles et bien présentées, il va attirer un flot de visiteurs qualifiés pour acheter vos produits ou services, ou pour cliquer sur vos annonces de pub.

5- Indexer son site gratuitement chez les moteurs de recherche. les moteurs de recherche, comme Google, yahoo, voila, Aol, MSn sont des sources importantes pour apporter des milliers de clients à votre site. Il serait utile d'apprendre quelques techniques de référencement et d'optimisation pour les moteur de recherche, car ces derniers sont la première source pour avoir des visiteurs qualifiés et non pour avoir des touristes.

Apprenez comment créer et promouvoir votre travail sur internet dans un coin confortable pour vous. Ne vous découragez plus, Donnez-vous du temps pour obtenir l'éducation marketing nécessaire avant de lancer votre site sur internet. Ceci vous aide à éviter les découragements et les frustrations subis par la majorité de ceux qui démarrent un travail sur internet pour la première fois. Votre rêve de travailler à domicile serait donc bien préparé.

Commentaires