3 questions importantes à vous poser avant de penser avoir un travail sur internet !

1- Pourquoi internet est-elle une grande place pour avoir un travail ?

2- Pourquoi pensez-vous à avoir un travail sur internet ?

3- De quoi avez-vous besoin pour faire marcher un business en ligne ?

Avant de penser démarrer toute sorte de travail a domicile sur internet, vous devez écrire les réponses à ces trois questions. Vous avez sans entendu dire qu'un "business plan" est fait pour les grandes entreprises. Et que vous n'avez pas besoin d'un business plan pour une entreprise sur internet, Etez-vous d'accord ? ?

Oui, j'ai vu des sites qui viennent et des sites qui partent durant les cinq dernières années, des sites en milliers parfois. Pourquoi donc faut-il avoir un business plan ou un plan de travail ? Quelque soit le travail que vous voulez entreprendre, si vous voulez vraiment réussir, vous devez avoir un business plan solide. Ce n'est pas simplement un simple dossier dont on rattache des papiers avec des statistiques. Un business plan solide vous montre d'où démarrer et où y arriver. Et le plus important, les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs.

Faire la première étape est la partie la plus difficile quand on veut écrire un business plan. Les trois questions ci-dessus sont la base de votre business plan. Je vais commencer par la troisième question. Quelle sorte de travail sur internet aimeriez-vous avoir ? Si vous ne savez pas, vos idées seront donc comme un rêve comme tous les rêves. Si vous venez de commencer vos recherches, pensez aux choses dont vous êtes plus passionnées. Vous êtes un skieur, que pensez-vous d'une boutique en ligne présentant des outils de ski ? Ou peut être vous aimez écrire, pourquoi ne pas créer une boutique présentant des livres en ligne ? Une sorte de bibliothèque sur internet...

Trouver une niche qui vous passionne et utilisez-la à votre faveur. Les entreprises qui gagnent sont celles dont le chef est passionné de ce qu'il fait, de son travail et de son offre. Quand vous choisissez votre produit ou service, pensez à votre audience. Ceux qui achèteront vos services, pourquoi vont-ils acheter de vous au lieu de votre concurrent ? Passez assez de temps à surfer sur internet pour étudier la concurrence, y a t il un besoin pour un autre service que les concurrents n'offrent pas ? En écrivant des réponses à ces genres de questions, vous serez sur le point d'écrire un business plan solide.

Le deuxième point, pourquoi pensez-vous à avoir un travail sur internet ? Pourquoi cette idée vous attire ? Comment pourrez-vous ajouter une valeur à votre entreprise sur le net, une valeur que les concurrents négligent ? Est-ce qu'il y a un moyen de marketing unique que vous allez utiliser ? Écrivez votre proposition ou votre offre unique, ce qui vous différencie de la concurrence.

Le premier point, pourquoi internet est le meilleur véhicule pour créer son travail ? Pensez aux avantages et aux inconvénients de ce type de travail. Pourriez-vous bien vous vendre comme vous le faites dans le monde réel ? Pourriez-vous créer de l'enthousiasme autour de votre produit ou service sur le net ? Comment vous serez trouvé par vos clients potentiels ? Quelles sont les stratégies marketing que vous allez adopter pour promouvoir votre produit ou votre service ?

Vous savez maintenant les principes de base pour écrire la première partie de votre business plan.

Commentaires